Les camionnettes sont pratiques mais elles ne peuvent pas transporter tout facilement. J’ai donc décidé d’installer un attelage soit pour transporter un support à vélos ou tirer une remorque pour transporter des feuilles de métal entre autre.
J’ai donc commandé la pièce en question mais quelle fut ma surprise lorsque j’ai constaté que l’on doit enlever le pare-chocs sur ce type de véhicule pour installer l’attelage.
Le pare-choc est maintenu par un support amovible boulonné au châssis du véhicule. L’attelage vient s’insérer entre le châssis et le support. Des cales d’épaisseur sont inclus pour compenser la différence d’épaisseur de l’attelage.
Voici un des deux supports en question. Les boulons pour enlever les supports sont très long et les filets sont en bonne partie exposés aux intempéries donc le plus gros de l’ouvrage consiste à défaire ces boulons. De plus ils sont assez difficile d’accès donc presque impossible à brosser la rouille.
Je recommande fortement d’installer un attelage sur un véhicule le plus neuf possible afin d’éviter ces ennuis.
Une fois les boulons enlevés et nettoyés le reste est du gâteau. Il est cependant très utile de disposer d’un cric de plancher car l’attelage est assez lourd.
Voici comment l’attelage est installé sur le véhicule.
Le pare-choc est maintenant prêt à être installé.
On peut voir ici les cales qui compensent pour l’épaisseur de l’attelage.
Pour résumer l’attelage est parfaitement adapté au véhicule et l’installation serait très facile si ce n’était que l’on doive enlever le pare-choc pour l’installer.