Fabrication de pieux vissés
Les pieux vissés ont la part du lion dans mon entreprise. La raison en est que les pieux vissés en générale sont très populaires. En effet ils sont extrêmement pratiques car ils permettent de stabiliser une structure contre les méfaits du gel/dégel. Ils sont rapides à installer et n’endommagent pas le terrain. Cependant ils sont assez dispendieux. En fait, il y avait deux types de pieux vissés sur le marché avant que je commence à en fabriquer.
Le premier type est celui que l’on achète en quincaillerie. Ces pieux sont assez rigides et durables, peu dispendieux mais difficile à installer dans la plupart des terrains. Le deuxième type est celui que la plupart des gens font installer par une machine motorisée. Ils sont très solides, durables mais dispendieux et très souvent, installer un pieu de moindre qualité ferait très bien l’affaire. Les pieux que je fabrique se situent entre ces deux extrêmes.
Les détails de la fabrication de ces pieux seront expliqués dans un de mes blogs ultérieurement.
Ces pieux sont installés avec une machine que j’ai conçu moi-même (blogue à venir).
L’avantage de cette machine c’est qu’elle est très compacte et relativement légère. Elle permet l’installation de pieux à peu près n’importe où. Cette machine fonctionne sur le principe d’une tarière, donc je ne peux pas installer ces pieux tout seul, j’ai besoin d’une personne pour m’aider à la manipuler.
Trépieds de levage et extraction de plantes envahissantes
Le deuxième produit que je fabrique qui est extrêmement populaire sont les trépieds de levage. Ils font partie de ma gamme d’outils pour arracher les plantes envahissantes. Cependant les trépieds de levage accomplissent de multiples fonctions contrairement aux autres outils d’extraction. Ce qu’il y a de particulier avec mes trépieds c’est qu’ils sont très économiques.
Ils sont économiques pour de multiples raisons. Une de ces raisons est que l’outil est vendu non peint, c’est au client de le peindre. Une autre raison est que l’outil est vendu incomplet. En effet, le client doit se procurer localement certaines pièces et terminer la fabrication de l’outil lui-même en suivant le manuel d’instruction fourni. Étant donné qu’ils sont incomplets, ils sont beaucoup moins coûteux à expédier.
Installation de cabanon sur pieux vissés
À part la fabrication et l’installation de pieux, j’ai développé une technique pour mettre les cabanons existants sur des pieux vissés. À ma connaissance, je suis le seul installateur de pieux vissés à offrir ce service.
Comme la photo le montre, le cabanon n’a qu’à être soulevé de 10 pouces environ si le terrain est assez plat. Sur cette photo le terrain est très en pente. Une fois que le cabanon est soulevé, j’installe en dessous un madrier ainsi qu’une poutrelle en acier et entre ces deux pièces, j’insère quatre rouleaux.
Une fois ce système en place, le cabanon est déposé sur les poutrelles en acier. Une fois déposé, il devient très facile à déplacer. La machine que j’utilise pour installer les pieux peut installer un pieu environ à 6 pouces d’une structure. Donc, le cabanon n’est roulé que de 6 pouces puis les pieux sont installés sur un côté du cabanon. Puis, le cabanon est roulé 6 pouces de l’autre côté de sa position originale et d’autres pieux sont installés de l’autre côté du cabanon. Finalement le cabanon est repositionné à son endroit original et y est déposé sur les pieux. Toute l’opération prend un peu plus d’une demi-journée. Pour plus de détails, encore une fois, je vous invite à consulter mon autre site : vispieux.com.