
Notre maison fut construite dans les années 1970. Dans ces années il faut croire qu’ils ne portaient pas beaucoup de vêtements en constatant l’absence de garde-robes fonctionnels.
Je me suis tanné de cette situation et j’ai décidé d’en créer un semblant de garde-robe dans l’escalier entre le garage et la maison. Il est plutôt rare qu’il y ait deux personnes en même temps dans cet escalier donc l’espace occupé par les crochets et les portes-bottes ne causeraient pas trop de problèmes.

Il existe des tapis rigides qui gardent l’eau lorsque les bottes y sont déposées, je voulais utiliser ces tapis rigides mais il fallait leur trouver un endroit. J’ai pensé leur faire un support au bout des marches, de cette façon les porte-bottes auraient un support adéquat et les marches seraient protégées. De plus un espace sous les tapis pourrait être utilisé pour entreposer les souliers ou pantoufles en dessous des porte-bottes et donc rester au sec et accessibles en tout temps.

Voici les portes-bottes installé, en fait ils ne sont que déposés un bout sur une marche et l’autre bout sur les supports que j’ai fabriqués.

Pour ce qui est des chandails, manteaux, foulards, etc, j’ai fabriqué ces crochets qui sont très solides et versatiles. Ces crochets font en sorte que la force exercée sur les manteaux ou chandails ne crée pas de déformation excéssive en un endroit laissant une marque sur le vêtement par la suite.

Une faiblesse que j’ai est la capacité d’organiser un espace de travail. J’ai de la difficulté à trouver une place pour un objet et être capable de le retrouver par la suite. J’ai quand même parfois certaines bonnes idées comme celle-ci. Malheureusement souvent les chapeaux, foulards, mitaines, gants etc, se retouve dans un tas dont il est difficile de trouver quoi que ce soit. J’ai donc construit ce pigeonnier à accessoire de vêtements. Il sert surtout pour l’entreposage entre les saisons.
Ces deux projets ont été des succès car depuis leur création il y a de ça plusieurs années je n’ai pas fait de modification.