Pieux vissés
Pieu standard
Pieu fort
Pieu de clôture
Les pieux vissés sont des produits existant depuis longtemps sur le marché, cependant les miens remplissent une fonction différente. Il y a trou dans le marché en ce qui concerne les pieux vissés. Il y a les pieux en vente dans les quincailleries que l’on installe avec une pièce de bois de type 2 par 4. Ces pieux sont de qualité raisonnable cependant sur plusieurs terrains, ils sont difficiles à installer.
L’autre choix est de faire installer des pieux vissés approuvés et galvanisés. Ceux-ci sont d’une très grande qualité et extrêmement durable mais aussi très dispendieux. Ces pieux sont souvent trop de qualité pour plusieurs projets.
Entre ces deux extrême il y a une marge. Le produit que je propose se situe entre ces deux extrêmes. Les pieux que je fabrique sont de très bonne qualité et durable. Avec les machines que j’ai fabriqué pour les installer, ils peuvent être installés pratiquement n’importe où. Ils ne sont pas approuvés ni galvanisés mais quand même bien protégés contre la corrosion. Ils ne sont pas compatibles avec tous les projets comportant des pieux vissés mais le coût est très raisonnable.
Trépieds de levage
Le SmartTripod
Ils existent depuis les temps immémoriaux. Ils sont simples et pratiques mais par-dessus tout fort. Pour en avoir utilisé depuis des décennies, j’ai appris à les respecter. Encore une fois ils sont vendus sur le marché mais ils sont assez dispendieux. Mon but est de les rendre accessible à tous. J’ai développé différentes technologies qui font que les trépieds que je vends sont très économiques.
Le Smartmétalpod
Ma recette tient au fait qu’ils sont incomplets et non finis. Le client doit se procurer localement des pièces afin des les rendre fonctionnels. Plusieurs de mes outils comportent le mot « smart » car je crois qu’une telle formule est brillante.
Il peut aussi être commandé avec un kit de pattes extensibles comme sur la photo suivante. Informations supplémentaires sur le Smartmétalpod sur mon site vispieux.com.
Outillages pour extraction des plantes envahissantes
Les espèces envahissantes sont à mon point de vue la plus grande menace environnementale qui soit.
Personnellement ma petite forêt est infestée de nerprun, une plante qui empêche la régénération des espèces indigènes. Si rien n’est fait, dans quelques décennies il n’y aura que du nerprun dans cette forêt.
Il y a différentes méthodes de combattre le nerprun, j’ai choisi l’arrachage. Il y a plusieurs outils qui existent déjà sur le marché pour cette activité cependant j’ai choisi de fabriquer les miens pour les raisons suivantes :
- Je voulais un outil peu dispendieux.
- Je voulais un outil spécifiquement conçu pour le nerprun.
- Je voulais un outil fiable et efficace.
Non pas que ce qui existe sur le marché ne remplissent pas les deuxième et troisième critère mais je croyais que je pouvais faire aussi bien sinon mieux que ce qui existe et je crois que j’y suis arrivé.